Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
arcade-fix.over-blog.com

dépannage MVS, PCB, consoles...

MV2F problème graphique & pas de son slot 1

Cela faisait longtemps que je n'avais pas publié d'articles sur un slot MVS, ces derniers temps j'ai préféré m'orienter sur la rénovation de vieux amplificateurs audio de 50 ans, c'est beaucoup plus facile.

Mais avec le confinement je me suis décidé à attaquer un de mes 5 slots qui traînent encore sur mon meuble. Je tente de les réparer en parallèle, quand je bloque sur un, je passe sur un autre. Cela évite la frustration de l'absence de progrès. Le revers de cette méthode est que je n'ai pas consigné l'ensemble des travaux effectués sur les slots en cours d’investigation. Sur celui-ci j'ai été confronté à un problème graphique, voir ci-dessous, on peut voir que des blocs sont tronqués (en jeux j'ai pu voir des blocs dupliqués comme un problème d'adressage)

Lors de mes tests je me suis orienté (pour rien) vers la LO ROM puisqu'on peut voir sur l'image plus bas qu'elle est sur un support DIP. La piste de la pin 18 du ZMC2 était coupée, j'ai rétabli la liaison sans parvenir à résoudre là encore le problème.

Et comme le repos est profitable, ce soir en reprenant le travail dessus je me suis orienté sur le buffer NEO-E0 situé en F4 qui est dédié au bus graphique multiplexé, appelé P Bus

En effet le défaut touche aussi bien les fixs de la S ROM que les sprites de la C ROM, et le point commun est que l'adressage de ces ROMS se fait par le P Bus.

Sur la pin 9, les signaux ne descendent pas à 0. Je retire le composant malade.

Je le remplace et...

Reste plus qu'à voir pourquoi je n'ai pas de son sur le slot 1, la sortie du NEO-257 pin 55 est bloqué à l'état bas, en reliant SDD4 du slot 1  directement à SDD4 du bus Z80, l'audio est bien revenu dans le slot 1. Il ne reste plus qu'à changer ce multiplexeur.

Plus que 4 slots !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article