Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
arcade-fix.over-blog.com

dépannage MVS, PCB, consoles...

dépannage NEO-MVH MV2-01 (2ème partie)

Cet article est l'avant-dernière partie (enfin j'espère) de celui-ci.

Le problème d'affichage corrompu du BIOS à été identifié, la pin 44 du NEO-IO avait des fronts bizarres, en pente longue. Comme cette pin est un bit d'adresse de la ROM des fixs du menu self-test, j'ai pu en conclure après avoir mis la ROM sur support, testé avec une autre ROM, et enfin isolé la pin, que le NEO-IO était défectueux. Je le retire et le change pour récupérer un menu avec un affichage normal.

Concernant l'erreur Z80, j'ai mis sur supports la ROM, la RAM et le Z80, j'en ai profité pour effectuer des tests croisés avec d'autres composants et l'erreur est toujours présente. Comme le NEO-D0 est bien oxydé je me suis attardé dessus, et en appuyant sur celui-ci vers la zone des pins 40 et 41, j'ai pu accéder au self-test d'origine sans erreur Z80. Je décide de retirer ce D0 de nettoyer la zone et de le changer. Le son est désormais OK en selftest mais avec une cartouche j'ai des bruits parasites par-dessus l'audio (des scritchs-scritchs) et ceux sur les 2 ports. Après un peu de recherche il apparaît que le signal SDRA20 en EO@F7 pin 14 reste à "1" alors qu'en entrée en 18 (venant de la cartouche) le signal n'est pas dans cet état (et E0 n'est qu'un buffer, donc ce qu'il y a en entrée soit se retrouver en sortie).

Au final ce slot est quasi fonctionnel, pourquoi quasi ?

car l'audio ne marche pas lorsque 2 cartouches sont insérées, mais ok individuellement.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article