Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
arcade-fix.over-blog.com

dépannage MVS, PCB, consoles...

Début de dépannage lot MVS épisode I

Un membre du forum Necstasy m'a envoyé un gros lot de MVS à réparer.

1 MV2F (erreur Z80), boote avec un Unibios

1 x MV1B1 (video RAM error)

2 x MV1FZ (1 Video RAM error et 1 qui a pris des coups de cutter en profondeur ainsi que diverses atteintes à son intégrité physique !!) le mieux serait que celle-ci serve de donneuse d'organes pour les chips SNK spécifiques.

1 MV1A (oxydation de la WRAM et la Back Up RAM probablement due à la pile)

1 MVH1F (COD particulier d'écran à dominance jaune).

Je commence par le MV1FZ.

Les RAM rapides Sony sont fréquemment HS, d'ailleurs une des deux à été changée sur la PCB par une mémoire Cypress, j'en profite d'ailleurs pour enlever les résidus de flux de soudure en nettoyant le PCB et mettant en place un support DIP24 étroit puis ajout de la RAM

Mise en place d'une cartouche et...

Pas de message d'erreur avec le Bios d'origine mais le YM2610 n'est pas présent et il manque le potentiomètre de 1K pour le réglage du volume.

Le retrait du YM2610 par un précédent proprio a d'ailleurs endommagé des pistes. je rétablis les 3 liaisons identifiées comme coupées.

je n'ai pas de 1K sous la main donc j'essaye avec un potentiomètre de 10K en attendant.

Le sound test est ok mais ingame que de la friture, je ne suis pas sûr du YM2610 que j'ai en ma possession, je vais devoir en récupérer un autre pour comparer.

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article