Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
arcade-fix.over-blog.com

dépannage MVS, PCB, consoles...

Dépannage lot MVS épisode III

Aujourd'hui j'ai voulu m'atteler à un slot compact, le MV1B1.

L'erreur était de type "Video RAM", la curiosité venait du fait que le contenu de l'erreur n'était pas toujours le même au niveau des données écrites/lues. et ensuite l'affichage avait tendance à se corrompre avec l'apparition d'autres caractères jusqu'à même recouvrir l'affichage de signes cabalistiques !

J'ai retiré au pistolet thermique les RAM 5 & 6 et j'ai déplacé la RAM6 sur la position de la RAM5. j'ai remplacé la RAM Toshiba par une RAM Sony de spare et succès le slot à enfin booté sur la crosshatch. Le Work RAM test fonctionne, le menu selftest aussi (à noter l'absence de test audio) et l'essai avec une cartouche également.

voici la réparation effectuée avec le chip coupable en-dessous.

Reste un peu de nettoyage à l'alcool isopropylique et faire quelques tests d'endurance pour vérifier que tout va bien.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article